À La Baule, les hôtels de luxe attendent le retour des touristes

Les hôtels 5 étoiles de La Baule qui font partie du groupe Barrière, L’Hermitage, le Royal et Le Castel, ont connu les mêmes difficultés que tous les professionnels du tourisme de notre région ces derniers mois. L’effet conjugué des Jeux olympiques et de la pluie a fait fuir une partie des touristes. Ces établissements de luxe ont enregistré une baisse de fréquentation de 20%. Mais leur nouvelle directrice, Isabelle Bouvier, s’attend à les voir revenir dès cette fin d’année.

, À La Baule, les hôtels de luxe attendent le retour des touristes

Les JO et la pluie ont fait fuir une partie des touristes

« C’est vrai que les JO à Paris ont ralenti le tourisme international sur notre destination », reconnaît Isabelle Bouvier. Et la pluie a aussi joué les troubles fête. « Certains touristes se sont donc tourné vers des destinations comme le Portugal et l’Italie. Donc, c’est un début d’année qui a été plus calme pour toute l’hôtellerie ». Mais, pour elle, 2025 sera différente : « il va y avoir un rattrapage, c’est une évidence. Les touristes qui ne sont pas venus vont revenir et le climat général du tourisme semble être reparti à la hausse. » Avec des chiffres en termes de réservations bien meilleurs pour la Toussaint et les fêtes de fin d’année.

Pour ces vacances de la Toussaint par exemple, les établissements sont déjà à moitié pleins « et c’est sans compter le last minute ». Peu ou prou les mêmes chiffres que les années passées à cette période. En revanche, pour décembre, « on a déjà un nombre de réservations au-dessus de ce qu’on avait l’an dernier ».

« Pour rester dans l’air du temps, il faut savoir se renouveler »

Pour attirer de nouveaux touristes, les hôtels Barrière de La Baule vont aussi monter en gamme, annonce leur directrice, sachant que la nuit tourne déjà autour des 450-500 euros. « Cette montée en gamme inclut aussi le rafraichissement de certains lieux, certains restaurants… Pour rester dans l’air du temps, il faut savoir se renouveler ».

Les hôtels du groupe Barrière font travailler 500 personnes l’hiver à La Baule, 900 l’été, ce qui en fait le premier employeur de la ville.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.