The World, un paquebot de croisière, arrive à Sète, en début de matinée ce mercredi 18 juin, en provenance de Collioure.
Il y a paquebot de croisière et paquebot de croisière. Là, c’est un paquebot de croisière. C’est clair, non ? Celui qui arrive ce mercredi 18 juin au matin – il est annoncé pour 7 h – est ce que l’on pourrait surnommer un paquebot de croisière Canada Dry. Pour les moins de 20 ans qui n’auraient pas « la ref » de ce produit et de sa publicité de l’époque, on peut dire qu’il ressemble à ces navires à passagers, en a le look mais cela n’en est pas un.
Pour une clientèle (très) fortunée
Tout bonnement parce que The World est une résidence privée flottante. Ce navire de 196,35 m de long, assez petit donc pour s’amarrer le long du quai d’Alger, est littéralement un immeuble sur coque. Ses habitants sont ses passagers. Et vice-versa. Mis à l’eau en 2001, ce bateau ne propose que des appartements à l’achat pour une clientèle – un rien fortunée – qui a décidé de vivre toute l’année à bord, ou le plus régulièrement possible. Il faut compter 2 millions de dollars pour un studio 30 m2 et 15 millions pour un appartement de 301 m2, avec trois chambres s’il vous plaît.
Des prestations très haut de gamme pour les propriétaires
The World contient ainsi 165 appartements et transporte au maximum 200 passagers-propriétaires. Des personnes, à 75 % américaines, choyées par quelque 280 membres d’équipage. Et qui bénéficient à bord de prestations proches d’un hôtel cinq étoiles. Que ce soit pour la qualité de services et les menus du restaurant mais aussi par ses spectacles privés, ses rencontres prestigieuses avec des personnalités, ses lieux d’entretien physique (golf, tennis, cricket, spa et autres programmes de bien être). Bref, une vie de pacha sur l’eau.
Un vote pour décider des escales
Dernière anecdote sur ce paquebot unique au monde : il fonctionne comme un syndic. À la fin de chaque saison de navigation, l’ensemble des propriétaires se regroupe en assemblée générale pour décider quels seront les lieux du monde à visiter lors du nouveau programme. Visiblement pour ce moment de la saison, ils ont choisi la Méditerranée. Et notamment Sète. Finalement logique pour la plus belle ville du monde que The World y fasse escale de temps en temps.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.