Forcément, cela devait arriver : lorsqu’on est le numéro un mondial du luxe, avec un chiffre d’affaires supérieur à 20 milliards d’euros, et qu’il est hors de question de s’arrêter en si bon chemin, on cherche des leviers de croissance : chez Louis Vuitton, un nom rimant autant avec France qu’avec mondialisation, c’est forcément en puisant dans l’Histoire qu’on les trouve, afin de leur donner de l’authenticité ainsi que du sens.
Logique, donc, qu’une marque ayant fondé sa notoriété sur les malles décide de partir en voyage et d’explorer, au-delà des accessoires, tous les aspects de cette thématique. Alors que la rumeur d’un hôtel Vuitton ne cesse d’enfler, c’est par les aéroports que passe tout d’abord cette nouvelle extension de territoire.
Art de vivre
À Doha, au Qatar, Louis Vuitton vient d’ouvrir son premier lounge, en association avec le chef triplement étoilé Yannick Alléno. Entre bagages vintage, audace architecturale et spécialités monogrammées – du sandwich au café –, l’art de vivre selon Vuitton se déguste face aux pistes de décollage.
Ce n’est qu’une première escale : à Londres, c’est non un lounge mais un café Vuitton, pensé avec le chef Cyril Lignac, qui s’installe à l’aéroport de Heathrow pour explorer de nouvelles destinations culinaires. On ne serait pas étonné qu’un terminal tout entier porte un jour les couleurs et les attributs esthétiques de la maison parisienne. Qui a dit « sky is the limit »
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.