Les géants du luxe ont tous publié leurs résultats. Et, sans surprise, 2024 a été « une année très difficile pour le secteur », constate Olivier Rudigoz, gérant spécialisé dans le luxe chez BNP Paribas Asset Management.
En témoigne le bénéfice net de Kering, qui a chuté de 62 %, à 1,13 milliard d’euros en 2024. Le groupe, qui compte parmi ses marques Gucci, Saint Laurent ou encore Bottega Veneta, a vu son chiffre d’affaires plonger de 12 %, à 17,19 milliards d’euros en 2024, selon des résultats publiés mardi. Kering a notamment été plombé par Gucci, tandis que ses autres marques de couture ne sont pas, non plus, en grande forme.
LVMH a également enregistré un recul de 17 % de son bénéfice, à 12,55 milliards d’euros en 2024, et son chiffre d’affaires s’est replié de 2 %, à 84,7 milliards d’euros. Les ventes sont en recul dans sa division phare, Mode et maroquinerie (Louis Vuitton, Dior, Celine, Fendi, etc.), dans les vins et spiritueux, et dans les montres et la joaillerie. Son chiffre d’affaires est toutefois en hausse dans la distribution sélective, tiré par Sephora, et les parfums et cosmétiques ont vu leurs ventes augmenter.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.