
En janvier dernier, une cliente du McDonald’s de Rethel (Ardennes) retrouvait son sac de luxe rempli de soda après une maladresse d’un employé. Elle avait alors demandé le remboursement de sa note de pressing. Mais ce n’est que dix mois plus tard, et grâce à un conciliateur, qu’elle a finalement obtenu gain de cause ces derniers jours, selon L’Ardennais.
La cliente était attablée en famille quand un équipier a renversé, par accident, un verre de 50 cl de Coca-Cola dans son sac laissé ouvert sur une banquette. Selon elle, « il s’agissait d’un sac Jérôme Dreyfuss, de luxe, rose, très voyant ». Pour sauver son sac, la jeune femme a donc été obligée de le confier à un pressing spécialisé. Coût de l’opération : 100 euros.
Un conciliateur pour régler le problème
La cliente a donc estimé devoir être dédommagée par l’enseigne américaine. Mais après des mois de relances sans réponse, elle a fait appel à André Sarazin, conciliateur de justice dans le sud des Ardennes. Rattaché au tribunal de Charleville-Mézières, il traite une centaine de dossiers par an.
Dans le cas de la cliente du McDonald’s, elle n’avait « aucun intérêt à engager des poursuites judiciaires pour 100 euros », a-t-il estimé. Il a donc envoyé une lettre pour demander une réunion de conciliation avec les gérants du fast-food pour trouver un terrain d’entente. Et grâce à son arbitrage, le litige a été réglé sans délai : la cliente a été remboursée de sa note cette semaine.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.
