Le leader mondial de la beauté prend une participation majoritaire dans la marque britannique Medik8.
Deux ans après le rachat de la marque australienne Aesop, l’acquisition la plus importante de son histoire, L’Oréal poursuit son offensive dans les produits de soins de luxe. Lundi, le géant mondial de la beauté, connu pour ses marques L’Oréal Paris, Lancôme, La Roche-Posay, Vichy et Garnier, a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans la marque anglaise Medik8. Le groupe ne communique pas sur le montant de l’opération mais, la semaine dernière, le Financial Times affirmait qu’il était prêt à faire un chèque de 1 milliard d’euros pour s’offrir sa cible. Selon nos informations, le montant serait sensiblement inférieur.
Créé en 2009 par le scientifique Elliot Isaacs, Medik8 est spécialisé dans les sérums brevetés et les soins de la peau haut de gamme. Soit un positionnement au carrefour de deux des quatre grands métiers du géant français : les produits de luxe et la dermocosmétique (actifs anti-âge, produits esthétiques conseillés par des professionnels de santé…). Née dans…
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