Cela rappellera à certains amateurs beaunois les tapis rouges de l’ancien festival du film policier, désormais parti à Reims : pour la 164e Vente des vins du domaine des Hospices de Beaune, une averse de stars est attendue, avec deux duos féminin-masculin pour représenter les causes défendues par les associations, qui auront la chance de récolter les fonds issus de la vente de la pièce de charité de l’année (lire par ailleurs). Avec en premier lieu, deux comédiens anglophones à la réputation internationale.
Eva Longoria et Dominic West, deux acteurs internationaux
Ils ont tous les deux joué dans des séries cultes. Eva Longoria a notamment construit sa notoriété grâce à son rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives , un feuilleton qui racontait le quotidien parfois déjanté de plusieurs mères de famille qui habitaient Wisteria Lane. La native du Texas (en 1975 à Corpus Christi) a partagé sa vie pendant plus de six ans avec le basketteur français Tony Parker, qui était d’ailleurs présent lors de la Vente des vins de Beaune en 2019. Très investie dans les causes qui lui tiennent à cœur, elle représentera la Global gift foundation, créée par son amie Maria Bravo.
De son côté, Dominic West s’est fait connaître du grand public pour son interprétation de Jimmy McNulty dans la série culte The Wire ( Sur écoute ). Dans cette fresque écrite par l’ancien journaliste David Simon, il incarnait un policier en prise avec des trafiquants de drogue très organisés, et des institutions gangrenées par les ambitions individuelles des uns et des autres. Né au Royaume-Uni en 1969, il est désormais, en plus d’être un comédien très demandé, châtelain en Irlande au côté de son épouse et de ses quatre enfants. Plus récemment, il a incarné le prince Charles dans les deux dernières saisons de la série The Crown , dédiée à la famille royale anglaise. Il représentera l’association Médecins sans frontières.
Zabou Breitman et Jean Reno, sommités du cinéma français
Pour bien faire les choses, ces deux personnalités anglophones seront chacune accompagnée d’un équivalent hexagonal. Et les deux personnalités françaises retenues ne seront pas là pour jouer un simple rôle de figurant.
Surtout pas un monstre sacré comme Jean Reno. L’acteur, âgé de 76 ans, a déjà donné du sien lors d’une Vente des vins, puisqu’il défendait la cause de Médecins du monde en 2003, lors de la 143e levée des enchères caritatives. Il était également revenu en 2012 pour le festival du film policier , lors duquel le film culte de Luc Besson, Léon (sorti en 1994) avait été projeté. Il défendra, le 17 novembre prochain, la Global gift foundation.
Son expérience sera un parfait répondant à l’esprit affûté de Zabou Breitman, qui donnera quant à elle la réplique à Dominic West pour soutenir Médecins sans frontières. Âgée de 65 ans, l’actrice, scénariste, metteuse en scène, autrice et scénographe – qui a dans ses bagages de nombreux prix prestigieux, comme un César pour Se souvenir des belles choses et quatre Molières (distinction qui récompense les œuvres théâtrales) – usera de ses nombreux talents pour faire monter les enchères sur la pièce de charité. Marraine de la Fête des vins de Chablis en 2022, elle devrait faire profiter à tout le monde de ses réparties aigres-douces.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.