Bourse de Paris : LVMH s’envole avec l’ensemble du secteur du luxe grâce aux bons résultats de Richemont

, Bourse de Paris : LVMH s’envole avec l’ensemble du secteur du luxe grâce aux bons résultats de Richemont
, Bourse de Paris : LVMH s’envole avec l’ensemble du secteur du luxe grâce aux bons résultats de Richemont
Le titre de LVMH (propriétaire de Louis Vuitton) s’est envolé à la Bourse de Paris. JJfoto – stock.adobe.com

Le géant suisse, propriétaire de Cartier, a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes, insufflant un nouvel élan d’optimisme à l’ensemble du secteur du luxe.

La tendance du marché

Une fois n’est pas coutume, la Bourse de Paris a bondi dès l’ouverture. Elle bénéficie des valeurs du luxe, poids lourds du CAC 40, qui se sont envolées dans le sillage de Richemont. L’entreprise suisse, maison-mère de Cartier, a publié des résultats supérieurs aux attentes. Cette nouvelle insuffle un vent d’optimisme pour l’ensemble des valeurs du secteur en Europe.

À découvrir

Du côté des indices en France et dans le monde

CAC 40 + 2,14% 7 634,74 points
SBF 120 + 1,95% 5 767,86 points
DAX + 0,29% 20 633,64 points
FTSE 100 + 1,09% 8 391,90 points
Nikkei + 0,33% 38 572,60 points
Dow Jones* + 0,08% 43 251,36 points
Nasdaq* – 0,27% 19 461,96 points
*indice arrêté à la clôture des bourses européennes

Le fait du jour

La crise du luxe est-elle terminée ? Il est trop tôt pour l’affirmer, mais les Bourses européennes ont ouvert en hausse ce jeudi 16 janvier, en particulier la Bourse de Paris. Grâce aux résultats supérieurs aux attentes de Richemont, l’ensemble des valeurs du luxe s’est envolé. Sur la période d’octobre à décembre 2024, le propriétaire de Cartier a enregistré une progression de 10 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période un an plus tôt. Ces résultats ont insufflé un vent d’optimisme dans un secteur touché par le ralentissement du marché intérieur chinois.

Les valeurs en vue

Le top

LVMH  s’envole ! Porté par les très bons résultats de Richemont, le titre de l’entreprise française du luxe grimpe de 9,15% au cours de la séance et clôture à 695 euros. Il n’est pas le seul. L’ensemble des valeurs du luxe profite de cette nouvelle comme Kering, Hermès ou L’Oréal. 

Le flop

Ubisoft  continue de plonger. L’éditeur de jeux vidéo en difficulté réalise la plus forte baisse du SBF 120 avec une baisse de 5,06% à 11,55 euros.

Le chiffre du jour

4 700 emplois

C’est le nombre d’emplois que le géant britannique BP entend supprimer cette année afin d’améliorer sa compétitivité et à «réduire ses coûts».

L’agenda du vendredi 17 janvier

La Chine publiera le PIB pour le quatrième trimestre ainsi que pour l’ensemble de l’année 2024.

Les conseils de la rédaction

Premier grand groupe de luxe à publier ses ventes en 2025, Richemont a pulvérisé les attentes du marché. Au sommet, son action a entraîné tout le secteur. Retrouvez notre conseil action sur Richemont.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.