Officiellement inauguré le 6 décembre dernier, l’hôtel 5 étoiles Maison Albar – Le Victoria souhaite s’intégrer dans le paysage local. C’est en tout cas une volonté revendiquée par la direction de cet établissement luxueux situé en plein centre de Nice (Alpes-Maritimes), à quelques mètres de la promenade des Anglais.
Des prestations exceptionnelles sont proposées le temps du Carnaval de Nice. Dessert et cocktail spéciaux, décoration, exposition, déguisements, voici comment l’hôtel se transforme pendant deux semaines.
À lire aussi
« On tenait à ne pas louper ce virage »
Depuis son incroyable rooftop, la vue est imprenable sur les festivités qui se déroulent en ce moment dans le centre-ville. La 140e édition du Carnaval de Nice a été lancée ce samedi 15 février avec le premier corso illuminé. L’hôtel Maison Albar – Le Victoria se trouve aux premières loges.
Pour coller avec l’actualité de la ville et les traditions locales, la direction a souhaité marquer le coup. « C’était notre volonté de s’intégrer avec les Niçois, on tenait vraiment à ne pas louper ce virage avec le premier carnaval, c’était très important pour nous », explique François Xavier Raboulin, directeur des opérations, à actu Nice.
Plusieurs prestations en lien avec le mythique événement sont proposées en version limitée.
Cocktail, dessert, massage… à base de mimosa !
« On commence par le bar avec un cocktail spécifique à base de spiruline avec une couleur bleue pour rappeler le thème de l’océan [le thème du carnaval cette année, ndlr] », poursuit-il. Plusieurs couleurs se mêlent, notamment avec de l’Aperol pour donner « un effet coucher de soleil ». Le prix du cocktail est de 17 euros.
Autre création originale : un dessert, appelé « Le mimosa sauvage », à base de la fameuse plante hivernale.
Le chef pâtissier, Guillaume Bousquet, a longuement travaillé pour l’élaborer. « Quand je suis arrivée à Nice il y a 5 ans, j’ai été très marqué par le côté floral et la bataille de fleurs. Je voulais absolument travailler sur le mimosa », confie le technicien.
Tout se mange dans l’assiette, les pompons de mimosa et les fleurs soigneusement disposées au-dessus. Il faut compter 15 euros pour le déguster.
À lire aussi
Une décoration carnavalesque dans l’hôtel
Côté spa, on peut profiter d’un massage relaxant avec un soin du visage détoxifiant à base de mimosa. Vous l’aurez compris, les petites fleurs jaunes sont les stars de l’établissement jusqu’à la fin du carnaval. Il suffit d’entrer dans l’hôtel pour le voir : des bouquets trônent un peu partout. Un clin d’œil à la célèbre bataille de fleurs, dont l’une se déroule ce dimanche 23 février.
Des costumes ont été aussi été prêtés par les carnavaliers et l’Opéra de Nice. Maison Albar – Le Victoria les expose à l’entrée et à la réception. Une grosse tête à l’effigie de Scooby-Doo, le chien dans le dessin animé du même nom, a même été récupérée !
Mais ce n’est pas tout : un coin particulier destiné aux enfants a été aménagé. L’hôtel met à disposition des déguisements (uniquement pour les clients cette fois).
On a créé tout un univers. Ils peuvent se faire maquiller, se déguiser avec tout un espace gourmand où nous proposons des bugnes, des pommes d’amour, des confettis…
Record d’affluence dans le restaurant samedi
Avec le lancement du carnaval, l’établissement atteint près de 70 % de taux d’occupation. « Ce qui est très bien pour un mois de février. On voit que l’on a eu une belle activité tout au long du week-end avec des réservations en dernière minute sur la partie hébergement », se félicite le directeur opérationnel.
Le restaurant a battu un « record d’affluence » avec 150 couverts samedi. Le rooftop est accessible si vous souhaitez prendre de la hauteur pour voir les 14 chars défiler pendant le corso carnavalesque. Il faut bien évidemment consommer mais aucun tarif spécial n’est appliqué. « Tout le monde est bienvenu », assure François-Xavier Raboulin.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.