Classe affaires et hôtels de luxe : la note de frais du patron de la Banque de France s’élève à plus de 50 000 euros

, Classe affaires et hôtels de luxe : la note de frais du patron de la Banque de France s’élève à plus de 50 000 euros
, Classe affaires et hôtels de luxe : la note de frais du patron de la Banque de France s’élève à plus de 50 000 euros

François Villeroy de Galhau apprécie un certain train de vie y compris pour ses déplacements professionnels.

C’est un montant stratosphérique ! Les notes de frais du patron de la Banque de France François Villeroy de Galhau s’élèvent à plus de 50 000 euros en 2023.

Celui qui vient régulièrement prôner la rigueur et alerter sur la dette de l’Etat est visiblement moins inquiet qu’il n’y paraît sur les dépenses publiques. Pas de quoi en tout cas rogner sur son train de vie lors de ses déplacements professionnels.

Ces notes de frais s’élèvent à plus de 50 700 euros en 2023, des dépenses réalisées en transports, hébergements et restaurants, révèle Le Monde ce vendredi 17 mai. Le gouverneur de la Banque de France voyage en classe affaires et aime les hôtels de luxe. Ses fonctions l’amènent à honorer de nombreux déplacements à l’étranger. Ses voyages à New-York, Tokyo et Bangalore auraient explosé le budget.

Il bénéficie d’un « statut VIP » au sein de son institution lui donnant « droit à des conditions de voyages supérieures à celles des salariés standards », expliquent nos confrères qui révèlent également le montant de sa rémunération, plus que confortable, « 303 847 euros auxquels s’ajoutent 74 184 euros d’indemnités de logement ».

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.