Cocaïne, ecstasy, argent liquide, montres et sacs de luxe : un trafic de drogue démantelé Cité Clodion à Perpignan

, Cocaïne, ecstasy, argent liquide, montres et sacs de luxe : un trafic de drogue démantelé Cité Clodion à Perpignan
, Cocaïne, ecstasy, argent liquide, montres et sacs de luxe : un trafic de drogue démantelé Cité Clodion à Perpignan

155 000 euros de cocaïne, 600 cachets d’ecstasy, des sacs et des montres de luxe ont été saisis par la police nationale Cité Clodion à Perpignan. Un couple et deux complices ont été interpellés le 29 juillet 2024. Ils seront jugés le 6 septembre.

La saisie est de poids, tout comme le coup porté au trafic de stupéfiants Cité Clodion à Perpignan. Après une longue enquête, la brigade des stupéfiants de la police nationale, appuyée par la brigade cynophile et le service des avoirs criminels, a interpellé quatre personnes, le 29 juillet 2024, un couple et deux hommes. 2 kilos de cocaïne et 600 cachets d’ecstasy ont été saisis. Mais aussi plus de 30 000 euros en liquide, des sacs et des montres de luxe… Les enquêteurs ont établi que la valorisation totale du trafic s’élevait à plus de 490 000 euros.

Le train de vie d’un couple de 28 et 29 ans, ne résidant pas au Bas-Vernet, mais dans un village de la périphérie perpignanaise, est au cœur des longues investigations. Lui est sans emploi, elle, hôtesse de caisse, mais leur train de vie est somptuaire : voyages à Dubaï, achats de montres et de maroquinerie de luxe… L’homme est interpellé, en compagnie d’un autre protagoniste de l’affaire, en possession de 300 doses de cocaïne et 5 500 euros en liquide.

155 000 euros de cocaïne, 6 000 euros d’ecstasy

Une première perquisition permet de découvrir plus de 600 cachets d’ecstasy et 1900 euros de liquide. Une seconde perquisition dévoile près de 2 kilos de cocaïne en cours de conditionnement, 22 000 euros en liquide, des sacs à main et des montres de luxe… La valeur marchande à la revente de la cocaïne est estimée à plus de 155 000 euros, celle de l’ecstasy à 6 000 euros.

Les interpellés sont poursuivis pour transport, détention, acquisition, offre ou cession illicite de stupéfiants, ainsi que pour blanchiment du produit d’un trafic de stupéfiants pour l’homme en couple. La jeune femme est poursuivie pour des faits de blanchiment, de non-justification de ressources et de détention de marchandises de marque contrefaite.

Placés en garde à vue, les quatre protagonistes ont été déférés devant le tribunal judiciaire. La compagne du principal intéressé a été laissée libre sous contrôle judiciaire, comme l’un des autres mis en cause. Deux hommes restent sous mandat de dépôt. Les quatre comparaîtront le 6 septembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.