Collaboration avec des stars, directeurs venus du luxe, magasins relookés… Comment la fast fashion monte en gamme

Par Magali Moulinet

Publié le 2 novembre 2024 à 15h00, mis à jour le 2 novembre 2024 à 17h51

Collection homme Stefano Pilati pour Zara et collection Zara Studio. Au centre Marta Ortéga Pérez, présidente d’Inditex, Stafano Pilati, ex-DA d’Yves Saint Laurent, et Kate Moss le 26 septembre.

Collection homme Stefano Pilati pour Zara et collection Zara Studio. Au centre Marta Ortéga Pérez, présidente d’Inditex, Stafano Pilati, ex-DA d’Yves Saint Laurent, et Kate Moss le 26 septembre. ZARA – MONTAGE « LE NOUVEL OBS »

Temps de lecture : 5 min.

Abonné

Enquête  Magasins reliftés, collections créatives, collaborations pointues avec Kate Moss ou Victoria Beckham… Zara, H&M et Mango empruntent les codes du luxe pour tirer leur épingle d’un marché de la mode de plus en plus complexe.

Pour aller plus loin

Jeudi 26 septembre. Dans un discret bâtiment parisien du quartier de la Bourse, on sable le champagne. En marge de la fashion week, Marta Ortega Pérez, ­l’Espagnole à la tête de l’empire Inditex (Zara, Massimo Dutti, Stradivarius…), et Stefano Pilati, l’ex-directeur artistique d’Yves Saint Laurent, organisent une petite sauterie en l’honneur de leur collaboration mode, dont la sortie est prévue quelques jours plus tard. Autour des hôtes papillonnent ce soir-là Kate Moss – sa collection avec Zara sortira à la fin de cette année −, le réalisateur italien Luca ­Guadagnino, Romeo Beckham − fils du célèbre footballeur et de l’ex-Spice Girl −, mais aussi le photographe de mode Mario Sorrenti.

Publicité

Quatre mois plus tôt, ce sont Cédric Charbit, le directeur général de Balenciaga, Pier Paolo Piccioli, l’ancien directeur artistique de Valentino, et Sarah Andelman, la fondatrice du concept-store Colette, qui dînaient ensemble pour l’ouverture du magasin amiral Zara Home, situé en face du Bon Marché. « De la table à la collab, il n’y a qu’un pas. Zara, c’est typiquement l’ami luxo-compatible », s’amuse Eric Briones, directeur général du « Journ…

, Collaboration avec des stars, directeurs venus du luxe, magasins relookés… Comment la fast fashion monte en gamme

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

S’abonner pour 1€

Exclu : 1€
pour 3 mois

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.