DÉCRYPTAGE – Les ventes du joaillier, l’une des principales marques de luxe, ont augmenté de 4% cet été, alors que la plupart de ses rivales marquent le pas.
Si les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, les plus robustes conservent leur fière allure quand le temps se couvre. Dans un marché du luxe en plein bouleversement, Cartier, la locomotive du groupe Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels, IWC, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Chloé…), confirme qu’elle est l’une des marques les plus résistantes du secteur.
Sur les six premiers mois de l’exercice 2024-2025 (clos fin septembre), le chiffre d’affaires de la division joaillerie de Richemont, réalisé aux trois quarts par Cartier, a progressé de 4 %, pour dépasser 7 milliards d’euros. Alors que les acteurs du luxe ont presque tous enregistré un ralentissement de l’activité plus fort que prévu cet été, le roi des joailliers a conservé son rythme de croissance sur la période.
À lire aussi Montres de luxe, œuvres d’art, bijoux griffés… Ces précieux objets qui finissent chez «Ma Tante»
Dans le même temps, Louis Vuitton, la première marque de luxe au monde, a vu ses ventes reculer de 5 %. Celles de Gucci, à la peine depuis plusieurs années, ont plongé de 21 %. Seul…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.