DÉCRYPTAGE – Le groupe italien a vu ses ventes bondir de 17 % l’an dernier, porté par le succès fulgurant de sa marque Miu Miu.
Une croissance insolente dans un marché du luxe morose. L’an dernier, Prada a enregistré une progression de ses ventes de 17 % à 5,4 milliards d’euros, tandis que son bénéfice net a bondi de 25 %. Le groupe de luxe italien bénéficie principalement de la « remarquable » performance de sa marque Miu Miu, lancée en 1993, dont les ventes ont quasiment doublé.
« Nous avons terminé l’année 2024 avec des résultats très positifs pour l’ensemble de nos marques, marquant quatre années consécutives de croissance à deux chiffres en données comparables, associées à une expansion des marges et en générant de la trésorerie, ce qui se traduit par un bilan très solide », s’est félicité Andrea Guerra, le directeur général du groupe créé il y a plus de cent ans, en 1913. Dans un environnement difficile pour le secteur, qui subit notamment le ralentissement de la demande chinoise depuis plusieurs trimestres, la griffe italienne fait partie des rares maisons de luxe à surperformer aux côtés d’Hermès…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.