Publié le 06/10/2024 21:31 Mis à jour le 06/10/2024 22:19
Durée de la vidéo : 2 min
Dernières de nombreux ateliers, à Riom, Azé ou Vendôme se trouvent de grands groupes de luxe. Éclairage sur leur dynamisme économique par le journaliste Axel de Tarlé, dimanche 6 octobre.
Au top des plus grandes entreprises de France, les industries du luxe : LVMH (331 milliards d’euros), Hermès (225 milliards d’euros) et L’Oréal (210 milliards d’euros), « qui sont devant les Total, les Sanofi ou les Airbus« , précise sur le plateau du 20 Heures le journaliste Axel de Tarlé, dimanche 6 octobre. Ce sont les entreprises qui fabriquent en France et qui exportent dans le monde. « Très rentables« , puisqu’elles misent sur la qualité, elles sont également « leaders » et donc « fixent les prix« .
La France exporte majoritairement deux types de produits : les avions dans l’aéronautique, et ceux issus du secteur du luxe, comme le parfum, les cosmétiques ou le vin et les spiritueux. Les ventes sont en revanche en berne. « Ces géants du luxe sont très présents en Chine, et la Chine ralentit », explique le journaliste. L’exportation du Cognac est notamment touchée, une filière à préserver selon Axel de Tarlé, puisqu’elle fait « vivre des territoires entiers« .
Regardez l’intégralité de la chronique dans la vidéo ci-dessus.
<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":6822221}.html –>
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.