REPORTAGE – Lieu de tournage iconique de la célèbre trilogie du cinéma glamour des années 1950, le château de Fuschl, sur lequel plane l’ombre de Romy Schneider, est désormais un hôtel de luxe. Le Figaro a pu, en exclusivité, y passer la nuit à la veille de son ouverture.
Envoyé spécial à Fuschl am See
C’est la première image du film Sissi. Sur un lac, supposé être en Bavière, glisse un radeau que poussent quatre solides bûcherons en culotte de peau. Au bord de l’eau, se tient debout sur un ponton le duc Max en Bavière (Gustav Knuth), que les hommes saluent d’une même voix : « Mes respects votre altesse », sur un fond musical de « Tralalahihou »… En arrière-plan, apparaît une solide bâtisse carrée, plus haute que large, écrasée d’une toiture pointue et noyée dans la verdure. Sur une façade ondule la bannière armoriée du royaume de Bavière. Le plan s’élargit. On voit une grande prairie, pente raide plus verte que nature, d’où dégringole dans une farandole joyeuse, la tribu d’enfants royaux. Le château est censé être celui de Possenhofen, sur le lac de Starnberg, près de Munich, où naquit, dans la vraie vie, la future impératrice d’Autriche. En trop mauvais état à l’époque du tournage, on y substitua ce château de Fuschl, à deux cents kilomètres…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.