En pleine crise, le fabricant d’automobiles de luxe Mercedes annonce vouloir réduire ses coûts de plusieurs milliards d’euros par an

, En pleine crise, le fabricant d’automobiles de luxe Mercedes annonce vouloir réduire ses coûts de plusieurs milliards d’euros par an
, En pleine crise, le fabricant d’automobiles de luxe Mercedes annonce vouloir réduire ses coûts de plusieurs milliards d’euros par an

Les salariés de l’entreprise seront-ils concernés ? Normalement, un accord d’entreprise les protège contre les licenciements jusqu’à la fin de l’année 2029.

Après Stellantis, Volkswagen et Ford, voici venu le tour du groupe Mercedes-Benz qui a annoncé, ce jeudi 21 novembre, vouloir réduire ses coûts de plusieurs milliards d’euros par an.

A lire aussi : Près de 700 salariés sur la sellette : après les annonces de fermetures d’usines, les employés menacent Stellantis de grève lors du Mondial de l’Auto

Le marché mondial de l’automobile s’enfonce de plus en plus dans la crise, entre baisse des ventes dans le domaine de l’automobile électrique et forte concurrence chinoise. « Nous ne resterons financièrement forts et capables d’agir que si nous parvenons à accroître durablement notre efficacité. C’est pourquoi, dans les années à venir, nous réduirons nos coûts de plusieurs milliards d’euros par an », a indiqué le groupe dans un communiqué, confirmant les informations de plusieurs médias.

Une baisse de son bénéfice de moitié

Selon Handelsblatt, le porte-parole de la société n’a pas précisé comment il comptait effectuer ces économies et si l’emploi serait affecté. Ces derniers ne seront normalement pas menacés dans l’immédiat, puisqu’un accord d’entreprise leur garantit une protection contre les licenciements jusqu’à la fin de l’année 2029 et couvre la majorité des effectifs de l’entreprise en Allemagne.

Depuis quelque temps, le marché automobile mondial tourne au ralenti. Les nouveaux modèles électriques peinent à convaincre les consommateurs, alors que la concurrence croissante de nouveaux acteurs chinois ne cesse de grandir, notamment sur le territoire européen.

Le constructeur allemand avait par ailleurs annoncé en octobre une baisse de moitié de son bénéfice net au troisième trimestre, plombé par le recul de ses ventes sur ses modèles de luxe et sur le marché chinois.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.