Enquête dans ces centres de santé de luxe qui pratiquent les check-up du futur

ENQUÊTE – Réservé à une élite, le bilan premium ultracomplet est-il appelé à toucher un plus grand public ? Plongée dans des centres d’exception.

Il suffit de se rendre sur le site de l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (1), près de Paris, pour réserver une plaque à son nom dans le nouveau bâtiment en construction. Enfin presque. «Pour tout don ou promesse de 50 000 euros et plus, vous avez la possibilité de nommer un espace à votre nom ou celui d’un être cher», stipule la proposition relative à cette extension. En scrutant les détails du projet architectural «premium» – selon les mots de son concepteur, l’architecte Jean-Michel Wilmotte –, un bâtiment fait de verre et d’acier qui doit voir le jour en 2025, on y apprend que le salon de thé, les blocs opératoires, le hall d’attente principal sont déjà préemptés. Et que ce qu’on appelle aujourd’hui le «check-up center», et demain «le centre de bilans de santé», qui fait la renommée de cette institution des Hauts-de-Seine, l’est aussi. Grâce aux divers dons de plus de 83 millions d’euros réalisés pour les plus importants – à partir d’1 million d’euros – par de grandes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.