Feisal al-Hussein, candidat à la présidence du CIO : « Le sport n’est pas un luxe mais une nécessité

, Feisal al-Hussein, candidat à la présidence du CIO : « Le sport n’est pas un luxe mais une nécessité
, Feisal al-Hussein, candidat à la présidence du CIO : « Le sport n’est pas un luxe mais une nécessité

Derrière l’écran de son ordinateur, le prince Feisal al-Hussein a répondu, mardi, aux questions de la presse française. Souriant, le candidat à la présidence du CIO le 20 mars prochain, avec Sebastian Coe, Kirsty Coventry, Johan Eliasch, David Lappartient, Juan Antonio Samaranch et Morinari Watanabe, a expliqué se sentir « excité » par le challenge.

« Pour la première fois depuis six ans, les membres du CIO auront une séance, non pas pour dire oui ou non, mais choisir qui ils veulent pour incarner le futur de l’olympisme. Et c’est très important », a-t-il souligné en précisant avoir de bon retour des 109 membres de l’instance internationale.

36

Le nombre d’années (1981-2017) pendant lesquelles le prince Feisal al-Hussein a occupé des fonctions dans les forces aériennes royales de Jordanie (RJAF).

Tant qu’elle sera « en violation de la charte Olympique », la Russie sera exclue des JO

Reprenant son manifeste, le candidat a également souligné l’importance de l’intégrité du sport, et du CIO dans tout ce que l’instance entreprend, afin que « tous les parents puissent savoir que leur enfant est en sécurité quand il pratique un sport » et que « tous les fans sachent que nos valeurs ne sont pas que des mots mais des actions ».

Concernant la Russie, le prétendant à la présidence a rappelé que le rôle de l’instance internationale est de rassembler tous les pays au nom de l’inclusion. Mais tant que la Russie sera « en violation de la charte Olympique », le pays sera sanctionné et exclu des Jeux Olympiques. Les Russes « sont une partie du monde », a-t-il estimé en ajoutant que « l’Olympisme représente le monde et je pense qu’ils doivent être là, mais seulement s’ils suivent les règles ».

« Je pense que Donald Trump est un grand amateur de sport »

Le prince Feisal al-Hussein

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.