Festival de Cannes : Artus et les acteurs d’« Un P’tit truc en plus » seront habillés par ce groupe de luxe

, Festival de Cannes : Artus et les acteurs d’« Un P’tit truc en plus » seront habillés par ce groupe de luxe
, Festival de Cannes : Artus et les acteurs d’« Un P’tit truc en plus » seront habillés par ce groupe de luxe

CINÉMA – C’est un Artus avec un grand sourire qui a pris la parole ce mardi 14 mai. Trois jours après son coup de gueule sur France Inter, l’humoriste a annoncé sur son compte Instagram avoir reçu trouvé une marque pour habiller les acteurs de son film Un p’tit truc en plus pour le Festival de Cannes.

Festival de Cannes : Artus révèle qu’aucune marque de luxe ne veut habiller les acteurs d’« Un P’tit truc en plus »

« Petit rebond, petite histoire sur les Costardgate », commence-t-il dans un sourire. « J’aimerais juste faire un point, vous expliquer quelle marque nous accompagnera. On a le groupe Kering qui est venu dans les premiers, les tout premiers, pour habiller nos acteurs donc merci à eux », déclare-t-il. Kering regroupe des marques telles que Gucci, Yves-Saint-Laurent, Balenciaga ou encore Alexander McQueen.

« Il y a plein de marques qui ont répondu positivement rapidement, notamment Ami, Lacoste, Hugo Boss, Ralph Loren… Je ne vais pas citer tous ceux qui ne sont pas venus et tous ceux qui nous ont renvoyés dans les cordes », tacle-t-il ensuite. Et n’oublie pas de remercier Momoni, « qui a été la première (marque) avant même que je passe à la radio à proposer de faire une robe sur mesure pour Marie qui joue dans le film ».

« C’est fou de les voir si heureux »

Alors que son long-métrage sur le handicap et sorti le 1er mai a dépassé les deux millions d’entrées en deux semaines, Artus avait regretté sur France Inter qu’aucune marque de luxe ne souhaite prêter de tenue de soirée à son équipe pour la montée des marches du 22 mai.

« Je ne comprends pas pourquoi. On nous sort des histoires de quotas, en disant “On a déjà prêté tous nos costumes” », a-t-il déclaré. Il a assuré ne pas croire à cette explication : « Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap. »

Son coup de gueule a permis à ses acteurs de trouver leur tenue, pour son plus grand bonheur. « Vous allez voir, ils sont en essayages chez Yves-Saint-Laurent, chez toutes ces grandes marques et c’est fou de les voir si heureux si beaux, ils vont être magnifiques à Cannes. Des bisous, on se voit sur la Croisette ! », termine-t-il. L’histoire se termine bien.

À voir aussi sur Le HuffPost :

À Cannes, Camille Cottin ne perd pas de temps pour tacler les « messieurs tout-puissants» et saluer le Metoo cinéma

Festival de Cannes 2024 : Greta Gerwig en larmes devant l’hommage en chanson de Zaho de Sagazan

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.