Le patrimoine immobilier des Alpes-Maritimes est utilisé pour financer des paradis fiscaux. C’est ce qu’on découvert les enquêteurs, qui ont saisi trois villas de luxe sur la Côte d’Azur, appartenant à deux hommes d’affaires d’origine russe, dont notamment une située à Grasse. Une information révélée par Le Monde, et confirmée à l’AFP par une source proche du dossier.
Une enquête préliminaire ouverte en mars à l’initiative des gendarmes de la section de recherches de Paris a débouché en septembre sur la saisie par la justice d’un domaine de 22,5 hectares à Grasse, dans les Alpes-Maritimes et de villas de luxe notamment à Saint-Raphaël et Grimaud, dans le Var a confirmé le parquet de Paris auprès de l’AFP.
C’est le parquet de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée qui a ouvert cette enquête pour des « faits présumés de blanchiment aggravé par la bande organisée, et blanchiment aggravé par le fait qu’il est reproché à un professionnel ». Elle a révélé « une forte suspicion de dissimulation de l’origine des fonds » utilisés pour l’achat de ces biens, toujours selon le parquet de Paris.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.