Hermès, Dior, Chanel… Ce centre commercial des Yvelines lance une boutique de seconde main dédiée au luxe

, Hermès, Dior, Chanel… Ce centre commercial des Yvelines lance une boutique de seconde main dédiée au luxe
, Hermès, Dior, Chanel… Ce centre commercial des Yvelines lance une boutique de seconde main dédiée au luxe

Voir mon actu

Des sacs à main Hermès, Dior, Chanel ou encore Louis Vuitton de seconde main. Voici ce que propose la boutique Héritage qui ouvre ses portes au centre commercial One Nation Paris, situé aux Clayes-sous-Bois (Yvelines), ce jeudi 3 octobre 2024.

Un concept store unique en France, imaginé par la famille Catteau, gérante des lieux. « On ne voit jamais de marques telles que Chanel ou Hermès en outlet. Ce sont des marques qui sont par ailleurs intemporelles et jamais soldées. Nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de pouvoir offrir de la seconde main sur ces marques à nos clients », explique Pauline Catteau.

« Un niveau d’exigence élevé »

Cette idée est conjuguée à une « forte sensibilité environnementale ». Elle anime la famille Catteau, à la tête de One Nation Paris, ouvert il y a un peu plus de dix ans maintenant. « Nous travaillons avec une société française qui nous aide à sourcer les sacs, détaille Pauline Catteau.

« Nous participons à des enchères mondiales réservées aux professionnels. Et nous avons un niveau d’exigence élevé. Même s’il s’agit de seconde main, il n’est pas question qu’il y ait un défaut. »

Pauline Catteau, gérante avec sa famille de One Nation Paris

À lire aussi

30 à 50 % de réduction

La boutique Héritage propose des sacs Chanel, Dior ou encore Hermès qu’il faut parfois attendre des années avant de pouvoir acheter. « Par exemple, pour le sac Birkin d’Hermès, vous avez des listes d’attente. Ici, vous pouvez le trouver et à un prix seconde main. Vous avez aussi le sac Kelly qui a été rendu célèbre par Grace Kelly. Elle le portait devant son ventre lors de l’annonce de ses fiançailles avec le prince Rainier », raconte Pauline Catteau.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« Ce genre de sac est fabriqué à la main, par un seul artisan, et demande 18 à 20 heures de travail. »

Pauline Catteau, gérante avec sa famille de One Nation Paris

Comptez 30 à 50 % de réduction en moyenne, selon les pièces. Ce qui représente tout de même un budget. Le sac Birkin est ainsi affiché à 12 900 €.

Des pièces souvent uniques, dont le prix varie aussi en fonction de la couleur et de la rareté. Avantage de la boutique Héritage, le client « peut toucher, sentir le produit ». « Il n’y a pas de mauvaise surprise. Et tous nos produits sont vendus avec une carte d’authentification. »

D’autres accessoires de seconde main

Héritage propose aussi des bijoux comme la bague trois ors de Cartier, des montres Omega ou encore des foulards Hermès.

Quant au nom de la boutique, il a fait l’objet de débats au sein de la famille Catteau et c’est Héritage qui a mis tout le monde d’accord : « Il y a la notion de famille, de transmission, de valeur et de chose précieuse. Des valeurs qui résument l’esprit de la boutique », conclut Pauline Catteau.

Boutique Héritage : One Nation Paris (niveau 1). Ouvert du dimanche au vendredi, de 11 h à 20 h, et le samedi, de 10 h à 20 h.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.