Le doublé du vendredi soir relevait déjà de la haute…
Le doublé du vendredi soir relevait déjà de la haute performance. Certes, la première victoire fut une formalité. Au sulky de Lévite, propriété du Comte de Bellaigue dans la course réservée aux jeunes poulains de trois ans, le Charentais-maritime a effectué un cavalier seul, s’échappant et ne se laissant jamais approcher par ses poursuivants, pour finir détaché au poteau d’arrivée.
La seconde victoire avec Ketty Gis dans la course des quatre ans, Prix Elton John Tribute, fut plus longue à se dessiner, voire inespérée : « J’ai donné un parcours caché à Ketty Gis, comme me l’avait demandé monsieur Ferchaud, son entraîneur. Mais cette tactique a ses inconvénients puisque nous avons été bloqués et enfermés quand la course a vraiment démarré. Et là, je me suis dit c’est mort, on ne sortira pas. Et pourtant, elle a trouvé l’ouverture et a fini en trombe pour s’imposer d’un rien ».
« Tout s’est déroulé comme dans un rêve »
Cerise sur le gâteau, Jérôme Paillé allait de nouveau être la star du podium le samedi soir, accompagné de la star artistique de la soirée, Patrick Sébastien. Au sulky de Lady de Ginai, pour le compte de Loïc Martin, son entraîneur-propriétaire, dans le Prix dédié à l’humoriste-animateur-chanteur, le jeune pilote s’assurait le meilleur départ de tout le peloton pour s’installer immédiatement tête et corde.
Nullement attaqué durant deux tours de piste, il allait contrôler l’épreuve pour défendre chèrement cette place stratégique « J’ai toujours été attentif aux attaques mais elles ne venaient pas. J’ai tenté un coup de bluff avant l’ultime virage en lançant le sprint très tôt. Cela a provoqué une cassure et les adversaires qui avaient pu suivre ma trace n’ont pas eu les ressources nécessaires pour me déborder. Les autres étaient déjà battus à mi-ligne droite. Tout s’est déroulé à merveille, comme dans un rêve ».
Et pourtant, c’est bien la pure réalité et un très bel exploit que celui réalisé par Jérôme Paillé le week-end dernier à Luxé, sous le regard admiratif de Patrick Sébastien.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.