Il arnaque des propriétaires de maisons de luxe sur l’île de Ré et les fait investir dans de fausses monnaies

Cela faisait longtemps que l’homme était recherché par les gendarmes de La Rochelle : un trentenaire a été arrêté mardi 8 octobre, suspecté d’être à l’origine de nombreuses escroqueries à la location de biens immobiliers. Selon le procureur de la République de La Rochelle, l’homme a séjourné à plusieurs reprises dans des villas de l’île de Ré mais n’a jamais réglé son dû aux propriétaires. Il a aussi tenté de les faire investir dans des cryptomonnaies qui étaient en réalité inexistantes, pour son propre profit.

, Il arnaque des propriétaires de maisons de luxe sur l’île de Ré et les fait investir dans de fausses monnaies

Le montant estimé du préjudice s’élève tout de même à 130.000 euros. L’homme a sévi en Charente-Maritime à partir de la fin de l’année 2022, mais aussi dans d’autres départements. Selon le procureur, il était en fuite « depuis plus de deux années au sein de l’Union européenne« . Les services judiciaires ont dû déployer de nombreux moyens de surveillance et de localisation pour réussir à l’interpeller.

Inconnu des services judiciaires

Le suspect arrêté a été présenté à un juge d’instruction, qui a choisi de le mettre en examen pour « escroquerie et blanchiment d’argent« . L’homme a été placé en détention provisoire vendredi 11 octobre. Le trentenaire possède un casier judiciaire vierge. Devant le juge, il a partiellement reconnu les faits.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.