Cela faisait longtemps que l’homme était recherché par les gendarmes de La Rochelle : un trentenaire a été arrêté mardi 8 octobre, suspecté d’être à l’origine de nombreuses escroqueries à la location de biens immobiliers. Selon le procureur de la République de La Rochelle, l’homme a séjourné à plusieurs reprises dans des villas de l’île de Ré mais n’a jamais réglé son dû aux propriétaires. Il a aussi tenté de les faire investir dans des cryptomonnaies qui étaient en réalité inexistantes, pour son propre profit.
Le montant estimé du préjudice s’élève tout de même à 130.000 euros. L’homme a sévi en Charente-Maritime à partir de la fin de l’année 2022, mais aussi dans d’autres départements. Selon le procureur, il était en fuite « depuis plus de deux années au sein de l’Union européenne« . Les services judiciaires ont dû déployer de nombreux moyens de surveillance et de localisation pour réussir à l’interpeller.
Inconnu des services judiciaires
Le suspect arrêté a été présenté à un juge d’instruction, qui a choisi de le mettre en examen pour « escroquerie et blanchiment d’argent« . L’homme a été placé en détention provisoire vendredi 11 octobre. Le trentenaire possède un casier judiciaire vierge. Devant le juge, il a partiellement reconnu les faits.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.