Ils auraient été empoisonnés : mystère après la découverte de six cadavres dans la chambre d’un hôtel de luxe

, Ils auraient été empoisonnés : mystère après la découverte de six cadavres dans la chambre d’un hôtel de luxe
, Ils auraient été empoisonnés : mystère après la découverte de six cadavres dans la chambre d’un hôtel de luxe

Les cadavres de six étrangers ont été retrouvés dans la chambre d’un hôtel de luxe à Bangkok ce mardi 16 juillet 2024.

Les corps inanimés de six Vietnamiens, dont deux possédaient la nationalité américaine, ont été découverts mardi 16 juillet dans une suite d’un hôtel du centre touristique de Bangkok. Les clients devaient partir dans la journée.

Les faits se sont déroulés au Grand Hyatt Erawan Bangkok, un hôtel de luxe situé dans le quartier central de Ratchaprasong.

Un empoisonnement ?

Des photos diffusées par la police ont montré des plats thaïlandais et deux thermos de café dans la chambre où le drame s’est produit.

D’après les premiers éléments, la cause du décès serait en lien avec « une substance toxique », et non une fusillade, comme des médias l’ont évoqué dans un premier temps, a précisé cette source policière qui a requis l’anonymat.

Les enquêteurs ont évoqué ce mercredi un empoisonnement lié à des problèmes de dettes. Du cyanure a été retrouvé dans le sang des victimes.

Une conférence de presse est prévue plus tard dans la journée.

Police Maj Gen Theeradej Thumsuthee, chief investigator of the Metropolitan Police Bureau, said the six individuals found dead at the Grand Hyatt Erawan were initially believed to have been poisoned.

Two of them were Vietnamese-Americans, and four were Vietnamese nationals. Tea… pic.twitter.com/xF7W9YqHoT

— Thai Enquirer (@ThaiEnquirer) July 16, 2024

« Une affaire privée »

Le décès de ces six personnes serait lié à une « affaire privée », a indiqué mercredi le Premier ministre thaïlandais, la police évoquant un mobile lié à des dettes. L’un des six étrangers retrouvés morts est l’auteur des meurtres, a indiqué la police.

« Les premières informations montrent qu’il s’agit d’une affaire privée, et non d’un vol, ou d’un sujet de sécurité nationale », a déclaré aux journalistes Srettha Thavisin, depuis le Parlement.

Srettha Thavisin a assuré que la mort des six étrangers n’allait pas affecter le tourisme, un secteur clé pour l’économie thaïlandaise.

Les autorités essayent notamment d’améliorer l’image du royaume, parfois associé aux arnaques et à l’insécurité.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.