Immobilier de luxe au Pays Basque : un appartement de 68m2 en vente à plus de trois millions d’euros à Biarritz

C’est ce qu’on appelle un « bien d’exception ». La villa Beltza est un monument emblématique qui figure sur toutes les cartes postales de Biarritz. Elle abrite aujourd’hui dix appartements, et le dernier mis à la vente est proposé à 3.075.000 euros pour 68m2, soit un prix de 45 220 euros/m2. Philippe Thomine-Desmazures est le directeur de l’agence Barnes de Biarritz, qui gère cette vente, et il concède  le « niveau de folie » que représente cette résidence. « Les acheteurs ne regardent pas au prix, ils veulent être là pour le trophée de chasse que ça représente« , reprend le spécialiste de l’immobilier, cette vente a « un côté irrationnel » avec des niveaux de prix qu’on ne retrouve nulle part ailleurs sur la côte.

, Immobilier de luxe au Pays Basque : un appartement de 68m2 en vente à plus de trois millions d’euros à Biarritz

Pour trois millions d’euros, le futur acheteur pourra s’offrir un appartement de 68 m2 au 4e étage du monument historique, face à la mer, avec « une vue panoramique sur l’océan et sur les montagnes depuis toutes les pièces« , vante l’annonce. Il propose aussi « une large terrasse de 11 m2, idéale pour profiter des couchers de soleil sur l’Atlantique« , une « chambre de maître, avec sa baignoire-bassin en marbre« , et « une cave et un stationnement privatif en sous-sol« .

L'achat d'un appartement dans cette villa est considéré comme "un trophée"
L’achat d’un appartement dans cette villa est considéré comme « un trophée » © MaxpppJean-Daniel Chopin

Un marché immobilier qui se rééquilibre

En dehors de cette vente d’exception, le marché sur la côte basque se rééquilibre. La mesure compensatoire adoptée par la communauté d’agglomération pays basque (CAPB) a remis sur le marcché des appartements et maison que les propriétaires finançaient grâce à la location saisonnière à laquelle ils n’ont plus droit. Les achats spéculatifs ont aussi fondu, au vu des prix atteints sur le marché de la côte basque, remarque aussi le professionnel de l’immobilier.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.