INFO LA DEPECHE. Un couple braqué dans un hôtel de luxe de Toulouse : les voleurs s’emparent d’une montre Rolex et de pièces d’or

, INFO LA DEPECHE. Un couple braqué dans un hôtel de luxe de Toulouse : les voleurs s’emparent d’une montre Rolex et de pièces d’or
, INFO LA DEPECHE. Un couple braqué dans un hôtel de luxe de Toulouse : les voleurs s’emparent d’une montre Rolex et de pièces d’or

l’essentiel Deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont volé, dans des circonstances improbables, une montre de luxe et des pièces d’or. Les faits ont eu lieu dans un luxueux hôtel du centre-ville de Toulouse, au mois de février.

Leur plan a été minutieusement préparé. Au mois de février, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans ont réussi à voler une montre Rolex et des pièces d’or. Ces deux individus originaires de l’est de l’Europe ont finalement été arrêtés ce mercredi, à leur retour à Toulouse, par les policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT).

Tout commence par une simple annonce sur le site internet Leboncoin. Mi-février, Patrick (1), un quadragénaire cherche à vendre une montre de luxe. Un acheteur se manifeste rapidement. Il semble intéressé et propose près de 30 000 € en échange de la Rolex. L’offre est trop belle pour être refusée. Un rendez-vous est fixé dans un luxueux hôtel situé quartier Jean-Jaurès, à Toulouse.

Des faux billets

Assis dans un salon cosy de l’hôtel, le vendeur et son client s’entendent bien. Patrick semble ravi de l’avancée des négociations. Le propriétaire de la montre, sous le charme, n’est même pas surpris lorsque son interlocuteur lui demande s’il a d’autres objets à vendre. « Oui, nous avons de l’or », répond la victime. Le piège est tendu.

Quelques heures plus tard, les deux protagonistes se retrouvent au même endroit pour conclure l’affaire. En plus de la Rolex, le quadragénaire et sa femme sont venus avec des pièces d’or.

Après avoir échangé sur les modalités de paiement, le client donne un sac de sport, rempli de billets. Par précaution, le vendeur envoie sa femme aux toilettes pour qu’elle recompte discrètement la somme présente dans le sac. Et surprise… Elle s’aperçoit que la quasi-totalité des billets sont des faux. Il s’agit d’une arnaque.

Dans l’affolement, cette dame sort vite des sanitaires pour rejoindre son mari. Mais il est déjà trop tard. Entre-temps, l’acheteur, armé d’un couteau, a braqué son conjoint pour s’emparer de la montre et de l’or. Le préjudice est estimé à 45 000 €.

Interpellés à leur retour à Toulouse

Le couple, sous le choc, se rend finalement au commissariat pour déposer plainte. Puis, le parquet ouvre une enquête pour « vol avec arme ». Au cours de leurs investigations, les forces de l’ordre identifient le principal suspect et son complice. Deux hommes qui naviguent entre Paris et l’Europe de l’est. Ce mercredi après des semaines de surveillances, les policiers constatent le retour des deux malfaiteurs, allée de Brienne à Toulouse. L’opération est vite montée pour éviter que les cibles s’échappent. Les interpellations ont lieu vers 17 heures, devant des témoins. Lors des interrogatoires, les deux mis en cause défendus par Mes Sarah Nabet-Claverie et Alexandre Parra-Bruguière, ont nié une partie des faits. Ils devaient être présentés au parquet ce vendredi.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.