DÉCRYPTAGE – Le secteur commence à développer des solutions au service d’objectifs stratégiques.
L’intelligence artificielle (IA) connaît un essor fulgurant qui bouscule de nombreux secteurs d’activité. Les services financiers ou encore la grande distribution ont investi massivement dans ces nouvelles technologies très transformantes pour leur modèle économique. Le luxe n’entend pas rater ce tournant et mène, lui aussi, sa révolution, avec un démarrage « prometteur », constate une étude menée par le cabinet de conseil Bain & Company et le Comité Colbert qui réunit 95 maisons du luxe françaises.
Désormais, « l’intelligence artificielle sert vraiment les priorités business des maisons. Ce n’est pas quelque chose de fantaisiste, insiste Mathilde Haemmerlé, associée en charge du pôle luxe chez Bain & Company. Tout bouge très vite et on s’attend à une accélération massive de l’adoption de l’IA. » Aujourd’hui, les applications déployées restent très ciblées, relativement simples et utilisées par un nombre encore faible d’acteurs du secteur.
Mais le développement…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.