La bourse de Milan progresse dans l’attente des données américaines, l’accent est mis sur les produits de luxe, les banques progressent

, La bourse de Milan progresse dans l’attente des données américaines, l’accent est mis sur les produits de luxe, les banques progressent
, La bourse de Milan progresse dans l’attente des données américaines, l’accent est mis sur les produits de luxe, les banques progressent

La Piazza Affari a continué à monter avec le FTSE Mib à de nouveaux plus hauts de deux mois dans l’attente de la publication d’importantes données sur l’inflation américaine qui pourraient influencer les attentes sur l’ampleur de la prochaine baisse des taux de la Fed.

Les échanges matinaux ont déjà confirmé le sentiment positif des dernières sessions sur l’optimisme du marché concernant les nouvelles mesures de relance en Chine, qui ont soutenu les actions les plus liées à la demande chinoise, principalement les produits de luxe.

Vers 12 h 50, le FTSE Mib était en hausse de 0,6 %, une performance qui permettrait à l’indice milanais de clôturer la semaine avec un gain de 2,5 %, la meilleure performance hebdomadaire depuis la mi-août.

Volumes d’environ 1,2 milliard d’euros.

Valeurs vedettes :

Moncler bondit de 9,8%, galvanisé par la nouvelle de l’achat par Lvmh de 10% de Double R, le véhicule de la famille Ruffini qui détient une participation directe dans la société de duvet d’environ 15,8%. Le titre bénéficie à la fois d’un point de vue technique, grâce au projet de Double R d’acheter jusqu’à 2,7% des actions Moncler au cours des 18 prochains mois, et d’un point de vue substantiel, « car cette opération confirme l’attractivité de l’investissement dans la société et les solides perspectives à long terme du groupe », commente Equita Sim.

L’opération de Lvmh a relancé la spéculation sur les fusions-acquisitions dans le secteur du luxe, qui a déjà été au centre d’un fort rallye au cours des dernières séances sur les attentes d’une reprise de la demande chinoise : Brunello Cucinelli a augmenté de 2,7%, portant le solde hebdomadaire à +12,6%, et Ferragamo de 3,9%, avec un gain d’environ 15% pour la huitième semaine.

La petite société Aeffe a grimpé de 18,1% (sur les enchères de volatilité), aidée par la vente de certains produits tels que les parfums et les cosmétiques de la marque Moschino.

Stellantis a progressé de 3,9 % grâce à la reprise du secteur, la maison franco-italienne étant récemment revenue sous les feux de la rampe en raison des spéculations sur un changement à la tête de l’entreprise lorsque le mandat du PDG Carlos Tavares expirera au début de 2026.

Le Stm a poursuivi son rallye – en hausse de 4,2 % – déclenché hier par les prévisions meilleures que prévu de Micron Technology.

Diasorin a grimpé de 2,4 % après avoir déposé une demande d’autorisation 510 auprès de la FDA américaine pour Liaison Plex®.

Les banques ont repris leur souffle après le récent rallye. Unicredit a chuté de 0,6 % le jour de ses premières discussions prévues avec Commerzbank. Des prises de bénéfices ont également eu lieu sur Pop Sondrio, Banco Bpm et Bper entre 0,7 % et 1 %.

(Andrea Mandalà, édition Sabina Suzzi)

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.