NOTRE CONSEIL ACTION SUR RICHEMONT – Premier grand groupe de luxe à publier ses ventes en 2025, Richemont a pulvérisé les attentes du marché. Au sommet, son action entraîne tout le secteur. Qu’en penser?
Serait-ce le «grand réveil» du secteur du luxe? Dans toute l’Europe ce midi, le point d’activité trimestriel présenté par Richemont a tant et si bien surpris le marché que la Bourse s’affole. À Zurich, l’action Richemont, au plus haut historique, prend près de 17% et entraîne avec elle tout le secteur, comme les «parisiennes» LVMH et Kering (+ 8% environ).
À découvrir
Il faut dire que Richemont, dont Cartier et Van Cleef & Arpels sont les grandes marques et qui est le premier grand groupe de luxe à dévoiler des chiffres en cette année 2025, vient de pulvériser les attentes des investisseurs. Au 3e trimestre de son exercice décalé 2024/2025, qui correspond à la période d’octobre à novembre derniers, ses ventes ont atteint 6,15 milliards d’euros.
La Chine, un moteur toujours en panne
Il s’agit des facturations trimestrielles les plus élevées de l’histoire du groupe. En termes organiques, leur croissance atteint 10%, alors que les attentes du marché étaient voisines de + 1% seulement. Il s’agit aussi d’une brusque amélioration de la tendance…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.