Le géant du luxe Kering officialise l’arrivée de Luca de Meo, ex-patron de Renault, comme directeur général

, Le géant du luxe Kering officialise l’arrivée de Luca de Meo, ex-patron de Renault, comme directeur général

Luca de Meo prendra ses fonctions le 15 septembre après une assemblée générale prévue le 9 septembre, indique le groupe dans un communiqué, alors que l’arrivée du dirigeant italien a été dévoilée dans Le Figaro dimanche.

« Dans le cadre d’une gouvernance renouvelée, la présidence du conseil d’administration, exercée par François-Henri Pinault, sera séparée de la fonction de directeur général. Cette organisation de la gouvernance s’inscrit dans le respect des meilleures pratiques en vigueur dans les grandes entreprises cotées », précise le communiqué.

François-Henri Pinault est PDG depuis 2005 du groupe créé par son père François Pinault, 88 ans, et qui s’appelait alors PPR (Pinault-Printemps-Redoute) avant d’être rebaptisé Kering en 2013. « Après vingt années de transformation de Kering en un acteur majeur du luxe mondial, le groupe est prêt pour une nouvelle étape de son développement. Dès 2023, j’ai engagé une réflexion sur l’évolution de la gouvernance du groupe. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Luca de Meo », indique François-Henri Pinault, cité dans le communiqué.

Sur le même sujet
Renault : ce qu’il faut savoir sur le départ surprise du patron Luca de Meo

Renault : ce qu’il faut savoir sur le départ surprise du patron Luca de Meo

Coup de tonnerre à 20 h 16, dimanche soir. Alors que l’Alpine n° 36, 10e au classement des 24 Heures du Mans, avait encore son moteur brûlant, un communiqué de Renault Group refroidissait l’ambiance dans le stand. L’emblématique patron Luca de Meo quitte le groupe automobile pour le luxe du groupe Kering

« Son expérience à la tête d’un groupe international coté, sa compréhension fine des marques, son sens d’une culture d’entreprise forte et respectueuse, m’ont convaincu qu’il était le dirigeant que je recherchais pour insuffler une nouvelle vision et piloter ce chapitre de l’histoire de notre groupe », poursuit le dirigeant.

« Je serai bien sûr à ses côtés pour l’accompagner dans cette nouvelle phase, en tant que président du conseil de Kering », conclut-il.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.

PLAISIR-SECRET
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.