Si la plupart des 20-35 ans sont accros à l’esthétique et aux valeurs discutables véhiculées sur les réseaux sociaux, une étude montre que les parents restent référents, en termes de marques, auprès de la jeunesse (dorée).
«À 8 ans, j’étais en Start Rite et col Claudine. À 16 ans, en sweat-shirt large et j’écoutais du rap. À 24 ans, je me rêve en Celine mais je m’habille chez Balzac, j’adore les bijoux Cartier et Tiffany… Et tout ou presque ce que ma mère portait au même âge et que j’ai retrouvé à la maison. » Même au pire de sa crise d’adolescence, Camille a toujours apprécié le goût de ses parents, les meubles des années 1950, la vaisselle chinée, les mocassins patinés, les colliers discrets, les objets qui ont vécu… Ce qui n’empêche pas la jeune femme de suivre sur Instagram et TikTok toute une série d’influenceuses dont on vous épargnera les noms. « J’aime bien aussi y découvrir des créateurs en herbe ou de petites marques qui sont de ma génération. »
Sa mère, Florence, 51 ans, n’est pas une acharnée du shopping dans les boutiques de luxe, mais elle apprécie les belles maisons et s’est, par exemple, offert récemment un sac Bottega Veneta.
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« Je n’ai pas du tout élevé…
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