Spécialisé dans l’art de vivre à la française, S.T. Dupont a signé un accord de licence avec la Présidence de la République. En résulte un stylo haut de gamme, bientôt commercialisé au public en édition limitée.
Le 04/09/2024 à 9:41
Habillé du bleu du drapeau français et paré du blason des Armoiries de la France, le nouveau stylo en édition limitée de S.T. Dupont est né d’une collaboration avec l’Élysée. Une pièce exclusive fabriquée en Haute-Savoie, ode au savoir-faire tricolore, qu’Iconic Business vous fait découvrir.
Du luxe à écrire
Il fait partie de ces stylos qui trônent fièrement sur les bureaux. S.T. Dupont a créé une édition limitée de stylo Eternity médium fonction roller après un accord de licence avec la marque Élysée-Présidence de la République.
La relation entre les deux entités ne date pas d’hier puisque S.T. Dupont fournit divers produits à l’Élysée depuis des années, qui sont d’ailleurs régulièrement offerts dans le cadre de cadeaux diplomatiques. En témoigne cette dernière commande passée par l’Élysée à la maison, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour l’heure, un seul stylo est disponible mais cette édition limitée sera commercialisée à plus grande échelle dans le réseau de distribution de la firme et dans la boutique de l’Élysée à compter de novembre.
« Véritable emblème de l’artisanat français », comme l’indique la marque, cette pièce se distingue par son laquage bleu intense, faisant écho au drapeau tricolore, ses détails dorés et l’ornement « Présidence de la République » autour du blason des Armoiries de la France. En termes de packaging, toujours bleu, la marque S.T. Dupont et la mention Élysée figurent côte à côte.
Un savoir-faire historique
La manufacture historique, fondée en 1872, est un emblème du patrimoine français. La marque a d’abord été spécialisée dans la maroquinerie, un segment qu’elle aimerait redévelopper aujourd’hui. S’ensuivront des stylos à bille de luxe, une première dans l’industrie, des briquets (la majorité des ventes de l’entreprise) et une variété de commandes spéciales, comme récemment une cave à cigare géante.
« Nous essayons toujours de proposer des pièces artisanales, faites main avec passion et composées de métaux précieux, tout en intégrant une part de technologie », soulignait Alain Crevet, président de S.T. Dupont, dans un entretien à Iconic Business l’année dernière.
Toujours basé en Haute-Savoie, S.T. Dupont compte environ 200 salariés dans le monde, dont 150 en France et plus précisement 120 dans son usine de Faverges.
A lire aussi
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.