Les portes se sont ouvertes légèrement après 14 heures et il n’a pas fallu longtemps pour que les enchères débutent. À peine le temps pour le public de s’asseoir. Maître Audrey Sadoul-Ryssen est alors accompagnée de cinq assesseurs qui vont l’aider dans le marathon qui commence : pas moins de 213 objets des maisons de luxe parisiennes qui doivent trouver acquéreurs, dont beaucoup de l’iconique Karl Lagerfeld.
Les cinquante premiers lots sont des pièces en or vendues de 800 euros jusqu’à plus de 1 600 euros. Parmi les bijoux, un bracelet Hermès X Rollang, façon chaîne d’ancre en or jaune 18 carats, 23 cm et d’un poids de 88,15 g a été mis en vente à 3 000 euros. Les enchères se sont vite envolées pour atteindre en 3 minutes 18 000 euros. (23 508 euros toutes taxes comprises). C’est le site d’enchères en ligne Drouot digital qui était donneur d’ordre pour un achat aux États-Unis. On retiendra aussi une bague solitaire en platine centrée d’un diamant de taille de trois carats, serti de 6 griffes. La bague a été adjugée 9 800 euros.
Des pièces qui partent à un prix plus bas que prévu
Dans la salle, une dizaine de personnes ont enchéri et ont emporté quelques belles pièces (des carrés Hermès pour l’essentiel). La mise à prix est très souvent inférieure à l’estimation et des lots ont pu être acquis en-dessous de la fourchette donnée par les experts.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.