Les actions européennes ont ouvert en baisse mardi, sous la pression de la faiblesse des mineurs de métaux, tandis que les résultats médiocres des détaillants de luxe Hugo Boss et Richemont ont pesé sur l’appétit des investisseurs pour le risque.
Le STOXX 600 paneuropéen était en baisse de 0,4%, à 0718 GMT. Le sous-indice des ressources de base a mené les baisses sectorielles avec une chute de 1,2% alors qu’il a suivi la baisse des prix du cuivre.
Ajoutant aux pertes du secteur, les actions cotées à Londres de Rio Tinto ont chuté de 2,2% après que le géant minier mondial ait déclaré des expéditions de minerai de fer inférieures aux estimations pour le deuxième trimestre.
Les actions de Hugo Boss ont chuté de près de 9 % après que la maison de couture allemande a réduit ses prévisions de ventes annuelles en raison de l’affaiblissement de la demande mondiale des consommateurs, en particulier sur des marchés tels que la Chine et le Royaume-Uni.
Les ventes de Richemont, propriétaire de Cartier, sont restées pratiquement stables au cours des trois mois précédant juin, une forte baisse de la demande chinoise ayant assombri le résultat global, qui s’est retrouvé juste en dessous des attentes. Les actions de Richemont ont baissé de 0,1 %.
Les actions ont tiré le secteur des biens personnels et ménagers vers le bas de 0,7 %.
Le marché s’est également intéressé à l’évolution de la situation politique aux États-Unis, les investisseurs s’interrogeant sur l’impact d’un éventuel second mandat de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.