Les marques de luxe s’adaptent à la « nouvelle normalité » en Chine

, Les marques de luxe s’adaptent à la « nouvelle normalité » en Chine
, Les marques de luxe s’adaptent à la « nouvelle normalité » en Chine

Les marques de luxe en Chine s’adaptent à une baisse des dépenses intérieures et à une augmentation des achats à l’étranger, une tendance qui pourrait devenir la norme. Les consommateurs chinois n’ont pas perdu leur appétit pour le luxe, mais les marques axées sur la classe moyenne sont plus touchées par le ralentissement économique que celles visant le haut de gamme. Les dépenses à l’étranger au premier semestre 2024 ont dépassé celles de la même période en 2019, notamment au Japon et en Europe.

Les marques de luxe doivent s’adapter en investissant moins dans l’expansion de magasins et plus dans les événements de marque et les relations avec les consommateurs fortunés. Malgré l’harmonisation des prix, l’expérience d’achat à l’étranger reste attrayante pour les Chinois, qui avant la pandémie dépensaient deux tiers de leur budget luxe hors de Chine.

Les entreprises doivent donc se préparer à une hausse des dépenses marketing en Chine, tout en sachant qu’une part significative des revenus proviendra de l’étranger.

Vidéos Bloomberg, fournies par MT Newswire

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.