Horace est sur le pont. Sans attendre la confirmation de l’instauration d’une taxation des produits européens de 25 % à l’entrée des Etats-Unis, la PME française spécialisée dans les soins et les parfums pour hommes a envoyé un lot de marchandises, début mars, outre-Atlantique par bateau. En dépit des trois mois nécessaires à leur acheminement, Marc Terlet, président et cofondateur de la marque, espère qu’une part de sa production échappe à la hausse des coûts d’import sur le premier marché des cosmétiques au monde.
Mais, déjà, le dirigeant minimise l’impact commercial d’une telle mesure. « D’après mes premiers calculs, la répercussion de ces hausses dans les prix de vente atteindra seulement 1 dollar [0,93 euro] par produit. Le consommateur américain ne s’en rendra pas trop compte », estime le dirigeant. Horace entend maintenir son offensive sur le marché américain entamée par le lancement de son site de vente en ligne en 2023 et décuplé, depuis le 3 mars, par son référencement sur Amazon. Toutefois, M. Terlet espère que l’« imprévisibilité » de la législation américaine ne « durera que quatre ans », c’est-à-dire le temps du second mandat de Donald Trump.
Il vous reste 79.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.