Lit et douche: le luxe d’un vol dans une suite de la First Class

TikTok pitor.offical

Publié19. août 2024, 06:00

L’hôtel dans un avionLit et douche: le luxe d’un vol dans une suite de la First Class

Deux vidéos d’influenceurs présentent les espaces dont dispose la clientèle de la catégorie la plus élevée de Singapore Airlines et d’Emirates.

Emmanuel Coissy
par

Cette semaine est marquée par la rentrée pour un grand nombre de personnes en Suisse. Certaines rêvent déjà de prolonger les vacances en préparant un prochain voyage. D’autres ont fait du voyage leur profession. C’est le cas d’un certain Pitor, influenceur cambodgien actif sur les réseaux sociaux. Le globe-trotter sillonne le monde en avion et publie des vidéos sur le Net. L’une d’elles, postée le 6 juin sur TikTok (voir ci-dessus), est virale: 53 millions de vues, ce lundi matin. Soit 2 millions de plus que vendredi.

Espace et confort

La vidéo présente son expérience dans une suite First Class d’un Airbus A380 de Singapore Airlines, la catégorie la plus chère. Il y a six suites individuelles dans l’appareil, le plus grand de l’aviation commerciale civile. Elles sont situées à l’avant sur le pont supérieur. Chacune mesure 4,7 mètres carrés. Certaines peuvent être connectées pour former une suite double. Un espace exceptionnellement grand et confortable.

Certaines suites peuvent être connectées pour accueillir un couple.

Certaines suites peuvent être connectées pour accueillir un couple.

Singapore Airlines

Le luxe du voyage se manifeste dans le service soigné, dans les infrastructures communes réservées aux passagers de la First Class, en particulier les sanitaires, et dans l’offre culinaire, digne d’un restaurant gastronomique.

11’645 francs pour l’aller-retour

Ces dernières années, la compagnie singapourienne a réduit le nombre d’aéroports internationaux desservis par ses A380. Le seul de Suisse était Zurich. Désormais, pour rejoindre Singapour depuis l’Europe, on doit partir de Londres (Heathrow) ou de Francfort. Si vous réservez un vol pour septembre prochain au départ de la ville allemande, le voyage aller-retour vous coûtera au moins 11’645 francs. À ce tarif-là, il faudra profiter au maximum des 12 heures 25 à bord à l’aller et des 13 heures 25 au retour.

Une douche à 11’000 mètres

Dans un registre analogue, le compte Instagram de «Travel + Leisure», bible du voyage aux États-Unis, a publié la semaine dernière la vidéo d’un couple d’influenceurs, @luxetravelcouple_, qui collabore avec le magazine. La séquence (voir ci-dessus) présente une jeune femme qui prend une douche à bord d’un Boeing 777 d’Emirates. La compagnie donne accès à cette salle de bains uniquement à la clientèle de la First Class. La durée est limitée à 30 minutes par passager.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.