Le stratagème a été découvert à l’automne 2023 grâce à une publication repérée sur Facebook. Sur une page dédiée à la vente de produits de luxe, des photos de la nouvelle collection Louboutin — qui n’avait pourtant pas encore été lancée — ont attiré l’attention d’une employée de la marque. Suspicieuse, elle alerte immédiatement la direction de l’entreprise, qui découvre alors que des articles ont été dérobés dans un showroom parisien situé rue du Louvre.
Pour identifier le ou les responsables de ce vol, la marque décide d’engager un détective privé aux États-Unis. Les recherches aboutissent rapidement : l’homme ayant publié les photos accepte de coopérer avec Louboutin en échange de l’abandon des poursuites à son encontre.
1,5 million d’euros de préjudice
Il fournit le nom de la présumée responsable du trafic, une Française de 30 ans, salariée de l’entreprise. Cette dernière, en charge de la gestion du showroom de la rue du Louvre, aurait profité de son poste pour détourner plus de 700 paires de chaussures et 700 modèles de maroquinerie pour un montant total estimé à près de 1,5 million d’euros. Depuis juillet, elle aurait quitté Louboutin pour rejoindre Dior.
L’enquête menée par la police révèle que plus de 400 000 euros de transactions suspectes ont transité sur le compte bancaire de la jeune femme. Début novembre, les autorités perquisitionnent son domicile, où elles mettent la main sur près de 200 articles de luxe, incluant des chaussures et des accessoires de maroquinerie de diverses marques.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.