Lunel : Halles Burger 21, la nouvelle enseigne qui sert l’invention culinaire allemande en version luxe

, Lunel : Halles Burger 21, la nouvelle enseigne qui sert l’invention culinaire allemande en version luxe
, Lunel : Halles Burger 21, la nouvelle enseigne qui sert l’invention culinaire allemande en version luxe

Ouvert depuis le début du mois d’octobre sur le cours Gabriel-Péri, le restaurant est dirigé par Aïnara Eguia et Willy Andrian. À la carte, des produits haut de gamme.

Comme le client, Aïnara Eguia se régale. « J’adore l’ambiance, la clientèle est super, conviviale et même familiale. » Depuis le 4 octobre, l’ancienne patronne du magasin de prêt-à-porter féminin Boho by Aïnara, sis 101 cours Gabriel-Péri, a pris un virage à 180°. Ça tombe bien puisque c’est de cuisine dont il s’agit.

Une nouvelle affaire qui répond au nom de Halles Burger, 21 qu’elle a ouverte avec son compagnon Willy Andrian, déjà propriétaire de plusieurs enseignes sur l’artère du cœur de ville. « Lorsque l’on a réfléchi à la nouvelle destination du magasin, raconte le couple, nous avons très vite pensé à un restaurant de burgers. »

Mais pas n’importe lequel : de luxe, s’il vous plaît. « C’est notre patte. On souhaitait vraiment apporter au client une plus-value sur ce que certains peuvent associer à du snacking de base », reprend Willy Andrian qui en connaît un rayon de bun en matière de restauration.

Un établissement et une carte créés de A à Z

Une envie née au printemps dernier et concrétisée cet été « pour le premier établissement pour lequel on a réfléchi et tout créé de A à Z », tiennent à informer Aïnara Eguia et Willy Andrian. Entendez par là, du sol au plafond, du flyer aux posts sur les réseaux, mais aussi et surtout dans le choix de la viande, du fromage, du pain (breveté chez un boulanger montpelliérain), de l’oignon… « Nous avons eu plaisir à monter cette affaire avec le même engouement que celui de procurer du plaisir sur le palais du client », poursuivent les nouveaux patrons de Halles Burger, 21.

Cuissons smash ou normale

Au menu du nouvel établissement, une carte avec un choix de sept hamburgers originaux où se côtoient, entre deux buns, du bœuf de Galice ou Wagyu, du cheddar maturé, du cabillaud – arrivé entier et préparé sur place – des steaks végétal ou halal, pour ne citer que ces ingrédients agrémentés, of course, de frites maison double bain, dont le second à la graisse de bœuf.

Quant à la cuisson de la viande, assurée par deux chefs – « et pas des snackers, hein » –, elle est smash (écrasée en galette et sous cloche avec l’ensemble des autres ingrédients) ou normale. Aux côtés des cuisiniers, l’équipe au complet compte en sus deux responsables de salle et un commis, l’ensemble pouvant servir, à tour de rôle, les trente couverts intérieurs et autant en terrasse les beaux jours.

Inauguration ce vendredi soir 8 novembre

Ce ne sont cependant pas moins de 350 personnes qui sont attendues, ce vendredi 8 novembre, à 19 h, pour l’inauguration officielle du Halles burger, 21.

Évidemment, Aïnara Eguia et Willy Andrian ont souhaité marquer l’événement à la hauteur de leur restaurant de burgers de luxe. N’accéderont à cette soirée gustative gratuite, animée par Krys et Ayce, les deux DJ résidents du Mas de Rou, que les personnes qui auront réservé leur place en amont et à qui aura été distribué un bracelet d’accès obligatoire. Avec un dress code aux couleurs du nouvel établissement : noir, blanc et doré.

Halles Burger, 21 est ouvert tous les jours, de 11 h 30 à 15 h et de 18 h 30 à 22 h 30. Vente également à emporter ou en livraison. Contact : 04 67 13 23 54.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.