Luxe et cinéma, la nouvelle vague

, Luxe et cinéma, la nouvelle vague
, Luxe et cinéma, la nouvelle vague

Un plan fixe, un certain goût pour l’architecture symétrique, un sens minutieux des détails, une palette de couleurs travaillées. Les fans de Wes Anderson n’auront pas manqué de remarquer la patte du réalisateur derrière la dernière campagne Montblanc célébrant le centenaire de son stylo emblématique, le Meisterstück (chef-d’œuvre en allemand).

Un court-métrage de trois minutes – décliné également dans des formats plus courts pour les réseaux sociaux, la télévision et les cinémas – dans lequel le cinéaste joue le rôle principal aux côtés de ses deux acolytes de toujours, les acteurs Jason Schwartzman et Rupert Friend.

Le pitch ? Trois aventuriers se retrouvent en pleine tempête de neige, à 4 810 mètres d’altitude, et pénètrent dans l’observatoire Montblanc, devant la montagne du même nom. Les décors léchés sont truffés de pièces de la maison : des instruments d’écriture évidemment mais également de la maroquinerie cohabitent avec des éléments purement andersoniens, comme des bretzels et du chocolat chaud.

Une part de risque

Ce n’est pas la première fois que la maison allemande, sous la houlette du groupe Richemont, sollicite les talents du cinéma d’auteur pour raconter ses histoires. En 2011, Wim Wenders évoquait la « beauté d’une seconde » ; en 2020, dans son bureau new-yorkais, Spike Lee racontait comment il avait grandi un stylo à la main.

« Le choix de Wes Anderson nous a semblé assez évident, explique Vincent Montalescot, directeur marketing et merchandisi […] Lire la suite

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.