Luxe : Saks s’offre Neiman Marcus avec l’aide d’Amazon et Salesforce

, Luxe : Saks s’offre Neiman Marcus avec l’aide d’Amazon et Salesforce
, Luxe : Saks s’offre Neiman Marcus avec l’aide d’Amazon et Salesforce

Les grands magasins Saks Fifth Avenue sont sur le point de racheter leur concurrent Neiman Marcus, a révélé mercredi le « Wall Street Journal ». Et deux invités surprise s’associent aux fiançailles : le géant de la distribution en ligne Amazon et le spécialiste du service client Salesforce deviendraient actionnaires minoritaires d’une opération de rachat évaluée à 2,65 milliards de dollars (2,45 milliards d’euros), détaille le quotidien financier.

Le mariage des deux enseignes de luxe n’est pas inattendu : les grands magasins de luxe peinent depuis des années à rentabiliser leur modèle économique. Ils ont souffert de la pandémie de Covid, et de consommateurs en quête de nouvelles expériences d’achat. Cela n’est d’ailleurs pas propre au luxe : les grands réseaux comme Macy’s ou JC Penney sont devenus particulièrement vulnérables.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.