Créée en 2019 à Toulouse, la maison Soler de Lastelle s’est rapidement fait une place sur le marché du luxe grâce à une longue expérience de l’immobilier, un précieux réseau et des biens exclusifs.
Il n’a que 26 ans, mais lorsqu’Andréa Soler de Lastelle parle d’immobilier du luxe, on dirait qu’il y a déjà consacré sa carrière. Issu d’une famille de marchands de biens, le jeune homme est en réalité, tombé très tôt dans la marmite. Rapidement rejoint dans l’aventure par sa mère Hélène, le tandem mère fils disrupte depuis, le marché guindé de l’immobilier de luxe, avec des codes qui rappellent ceux de la « Kretz Family », made in Toulouse.
Exclusivités et réseaux sociaux
Basée à Toulouse, l’agence y réalise la majorité de son activité, mais elle intervient aussi sur l’arc atlantique : du bassin d’Arcachon jusqu’à la Côte Basque, à Saint-Tropez et à Paris. « Nous ne travaillons qu’en exclusivité et communiquons beaucoup via les réseaux sociaux, c’est notre façon de disrupter et de faire la différence dans ce secteur, estime Hélène Soler de Lastelle. Mais notre ADN, c’est surtout d’offrir un accompagnement sur mesure à nos clients jusqu’au financement lorsqu’ils le souhaitent. »
Le Busca et la Côte Pavée : les adresses les plus recherchées
« À Toulouse, le véritable immobilier de luxe au-dessus du million d’euros se porte toujours bien, assure de son côté Andréa Soler de Lastelle. En réalité ce sont plutôt les biens de la gamme en dessous qui pâtissent du contexte actuel. » Le Busca reste notamment le quartier le plus exclusif et demandé de la Ville rose. « C’est celui où l’offre est la plus rare, ce qui fait monter les prix. Comme pour cette maison de ville de 235 m2 au design brutaliste et qui dispose de prestations hors du commun. Elle est affichée à 1,99 M€. »
Selon ces spécialistes, après le Busca, c’est le quartier de la Côte Pavée qui reste le plus demandé et prometteur avec l’arrivée prochaine du métro. Ils y décrivent des parcelles plus grandes, qui offrent un cadre de vie très privilégié, à l’image de ce corps de ferme de 355 m2 au cœur d’un parc privé, proposé à presque 1,90 M€. Les clients pour ce type de biens ? Avant tout des professions libérales, et des Toulousains qui reviennent après de belles carrières à l’étranger.
Assez secret sur la marche de leurs affaires familiales, les Soler de Lastelle ne veulent pas révéler le nombre de transactions réalisées par an. Certainement un des ingrédients de leur réussite.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.