Dans le monde clinquant et chic du luxe, la seconde main fait son bonhomme de chemin. Au 3e étage d’un immeuble, Domitille Durrenberger et Maud Lucchini ont installé depuis novembre dernier leur showroom avec une vue imprenable sur la place Bellecour. Dans un appartement de standing, des rangées de vestes et de robes, des boîtes griffées des plus grandes maisons de couture.
Baptisé « A Domimod », elles sont dépositaires de vêtements et d’accessoires haut de gamme et luxe depuis plus de 4 ans. En d’autres termes, elles réceptionnent des produits et les revendent. « On récupère les pièces et quand elles sont vendues, nos clients sont rémunérés », explique Domitille Durrenberger. Rien à voir avec le système de dépôt-vente où la transaction se fait directement, avant même la vente du produit à une tierce personne.
>> Deux amies proposent le luxe de seconde main en ligne
« On est un peu les Galeries Lafayettes de la seconde main »
Si la seconde main et le luxe n’avaient pas vocation à…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.