Voir mon actu
Sur la place de la Comédie de Metz (Moselle), un hôtel de luxe doit voir le jour. Si le projet date de plusieurs années maintenant, il est loin d’être abandonné. Au contraire.
Ce futur complexe prendra place dans un ensemble de bâtiments, situés près de l’Opéra-Théâtre. S’ils appartiennent à la Ville, les locaux sont loués sur une longue durée par la société Heintz Immobilier & Hôtellerie.
Son directeur général, Christophe Thiriet, fait un point sur le projet avec Lorraine Actu.
Un hôtel de luxe avec restaurant et Spa
Selon M. Thiriet, il s’agira d’un hôtel quatre étoiles + dont la marque n’a pas encore été identifiée : « Il y aura entre 53 et 56 chambres avec un restaurant directement intégré dans l’établissement. On travaille également sur une offre Spa ». Une terrasse sera aussi présente.
Le projet ne comprend pas de places de parking dédiées à l’établissement. Un service qui n’est pas nécessaire pour M. Thiriet : « Il y a le parking de la Comédie avec l’escalier donnant juste devant l’entrée de l’établissement.
Il faut compter un peu plus de 12 millions d’euros d’investissement pour ce projet.
À lire aussi
Un clin d’œil à l’histoire dans la décoration
Le futur complexe hôtelier s’installera dans un bâtiment loin d’être anodin : celui-ci a accueilli le frère du roi d’Angleterre et La Fayette pour un dîner, le 8 août 1775. C’est au cours de ce « souper de Metz » que le marquis a décidé de partir combattre pour l’indépendance en Amérique.
Cette célèbre anecdote sera mise en avant dans l’hôtel : « Il y aura une décoration originale dont le thème tournera autour de l’histoire du bâtiment, de La Fayette », assure M. Thiriet.
Deux ans de travaux pour une ouverture en 2028
Mais quand cet hôtel sortira-t-il de terre ? La date précise de lancement des travaux est difficile à déterminer, mais l’idée est de caler le calendrier du chantier avec celui de l’Opéra-Théâtre.
D’après M. Thiriet, les travaux devraient donc commencer au deuxième semestre 2025 et durer deux ans : « Je pense qu’on sera à l’aise pour ouvrir début 2028 ».
À lire aussi
Un hôtel sur une place historique et emblématique
Très attendu, ce chantier mettra au premier plan la préservation du patrimoine.
Nous sommes sur une place historique, entourée d’édifices historiques et dont le bâtiment a des pièces dites « remarquables » sur lesquelles il faut avoir une attention particulière. On s’engage à conserver ces morceaux de patrimoine. C’est assez technique.
Si la place de la Comédie est historique, elle est surtout « emblématique » de la ville de Metz avec l’Opéra-Théâtre, le Temple neuf ou encore la cathédrale qui surplombe le tout, selon M. Thiriet : « C’est la plus belle place de la ville, un lieu de référence ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.