La plate-forme d’achat en ligne The Lyst établit de façon trimestrielle, un classement des marques les plus en vogue. Loewe, Miu Miu et Prada forment le podium des maisons les plus attrayantes. Quatre enseignes françaises se retrouvent dans ce Top 20.
La mode française bien présente. Le classement des 20 marques les plus populaires dans le monde vient d’être établi par le site de vente en ligne The Lyst, basé sur la notoriété et l’impact des recherches sur leur page.
À sa tête, Loewe. La marque espagnole gagne en popularité grâce à sa participation à de nombreux événements importants qui lui permettent une mise en lumière sans précédent. Son directeur créatif, Jonathan Anderson, a été co-président honoraire du Met Gala 2024, a lancé une nouvelle collection Paula’s Ibiza à la Fashion Week de Paris, a proposé une collection capsule Pride et a habillé des célébrités comme Zendaya, Ayo Edebiri ou encore Jonathan Bailey.
L’entreprise, originaire de Madrid, a aussi conçu de nombreuses tenues pour le film Challenger, qui sont aujourd’hui disponibles à la vente dans les boutiques Loewe. Ayant pris deux places ce trimestre, Loewe devance Miu Miu et Prada dans le classement des marques les plus en vogue.
4 entreprises françaises dans le Top 20
Saint Laurent, Bottega Veneta, Jacquemus et Louis Vuitton sont également présents dans ce classement.
À la 4ème place, Saint Laurent gagne un rang. Grâce à sa société de production et aux trois films présentés au festival de Cannes, ainsi qu’à sa collection 2024 présentée par Glen Luchford ou encore à sa campagne avec Hailey Bieber, la maison de couture s’est fait remarquer.
Pour Bottega Veneta, l’annonce de son nouvel ambassadeur, Jacob Elordi, et sa campagne «Portraits de la paternité» avec Asap Rocky ont suscité beaucoup d’engouement. Malgré la perte d’une place, la maison française reste dans le top 5.
Simon Porte Jacquemus et sa maison de couture ont encore frappé fort ce trimestre. Avec l’arrivée de l’été et la saison préférée de son créateur, la marque romantique s’est assurée un renouveau grâce à sa collection «Les Rayures». Sa collection «Mariage» a également été appréciée du grand public. Le summum de la communication de la marque s’est déroulé plus tôt dans l’année avec son show exceptionnel «La Casa» à Capri, pour fêter ses 15 ans.
Louis Vuitton se hisse à la 15ème place. Le défilé de la Fashion Week présentant la collection Homme Été 2025, proposé par Pharrell Williams, a été un véritable succès pour la maison de haute couture française. S’ajoute un premier podcast Louis Vuitton Extended présenté par Loïc Prigent, invitant de nombreuses personnalités telles qu’Antoine Dupont, Pierre-Louis Vuitton ou encore Jackson Wang.
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