Voir mon actu
Depuis près d’un mois, le Grand Café de France a officiellement investi tout un immeuble de l’emblématique avenue Jean-Médecin, au centre de Nice (Alpes-Maritimes). Si la façade rouge embellit le bâtiment et attire inévitablement l’œil, les prix pratiqués par l’établissement font l’objet de critiques.
3,80 euros l’expresso en après-midi, 7,50 euros le coca, 8 euros la crêpe au sucre. Certains clients semblent effarés de leur note.
À lire aussi
Des prix déjà vivement critiqués
Une devanture rouge à la parisienne qui s’étale sur un grand immeuble de plusieurs étages, au beau milieu de l’avenue Jean-Médecin et à deux pas de la place Masséna. Le 10 septembre dernier, son responsable développement commercial, Mickael Haddad nous présentait ce projet XXL.
Depuis, le Grand Café de France a ouvert. Et il est déjà critiqué pour les prix pratiqués. C’est un Antibois qui a publié la photo de sa note sur l’un des groupes Facebook très actifs à Nice. Il ironise : « Prix très intéressant Grand café France ».
Un ticket daté de ce dimanche à 50 euros pour cinq cafés, un macchiato, un décaféiné, un coca, une bière et un « english breakfast ». Dans le détail, les tarifs interpellent : 3,80 euros l’expresso, bien au-dessus du prix moyen dans la capitale azuréenne qui varie entre 1,50 et 2,50 euros.
« 18,50 euros la 2 bières : qui dit mieux ? »
Très vite, la publication a fait bondir les internautes, entraînant des centaines de commentaires. Sur Google, l’établissement obtient pour l’instant la note de 3,1/5. Les clients sont en effet nombreux à pointer des prix jugés trop élevés.
« Concernant les tarifs, c’est juste TROP je veux bien Jean-Médecin mais n’exagérons pas non plus. À titre indicatif, un verre de lait chaud 5 euros ! Une crêpe au sucre 8 euros », fustige Jihane. Bruno aussi n’a pas attendu pour donner son avis : « 18,50 euros les 2 bières bouteilles !!! 9 euros la bière, 9,50 la bière sans alcool ; qui dit mieux ? ».
D’autres préviennent de ce qui leur semble être un « attrape touristes ». « Absolument rien ne justifie un mauvais croissant et une orange pressée pour 10,90 euros. Scandaleux », écrit Noa qui conseille aux Niçois de « fuir ».
À lire aussi
Le café à 2,50 euros avant 14h
Dès septembre, Mickael Haddad expliquait que le Grand Café de France se veut être « une brasserie française traditionnelle » avec des « produits de luxe qualitatifs ». La carte des pizzas est, elle, plus abordable : la part à emporter, à l’arrière du restaurant, se vend 0,99 centimes d’euro. La marguerite, 6 euros, la reine, 11 euros.
Dommage parce que la terrasse est belle et derrière les parts de pizza à 0,99c sont bonnes, mais plus jamais !
Contacté à ce sujet, le responsable commercial répond à actu Nice : « Ceux qui ne veulent pas payer, ils n’ont qu’à rester chez eux ou aller ailleurs. Je ne rentre pas dans les polémiques. Le prix est plus que justifié. Nous proposons une offre de qualité dans une brasserie de luxe et nous sommes sur l’avenue Jean-Médecin. Nous servons de très bons produits ».
Il rappelle également que le prix du café évolue au cours de la journée afin de permettre une rotation des tables. Jusqu’à 14h, il est vendu 2,50 euros. Son prix est même réduit à 1,90 euros si vous consommez la formule petit déjeuner le matin.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.