On connaît l’enseigne qui va remplacer Louis Vuitton dans la rue du luxe à Toulouse

, On connaît l’enseigne qui va remplacer Louis Vuitton dans la rue du luxe à Toulouse
, On connaît l’enseigne qui va remplacer Louis Vuitton dans la rue du luxe à Toulouse

La bientôt 3e ville de France donnerait-elle des ailes à l’International ? Alors que Louis Vuitton a mis fin à 35 ans d’activité dans la rue Croix-Baragnon, en quittant la Ville rose début décembre 2024, une enseigne étrangère s’est positionnée sur le local vide. Ce qu’il faut savoir.

Une enseigne encore rare en France

Quid de cette nouvelle enseigne ? Il s’agit de la marque danoise Bolia. La griffe de décoration et mobilier a annoncé, sur son site internet, l’ouverture de quatre nouvelles boutiques en France dont une à Toulouse. Faisant ainsi grimper son nombre de magasins à 13, à travers tout l’Hexagone.

Ouverture en juin

Dans la Ville rose, c’est donc une première pour Bolia, réputée pour ses canapés et son design scandinave et modulaire (comptez environ 2 000 € le canapé trois places).

L’enseigne d’ameublement de luxe ouvrira sa « boutique concept » le 12 juin 2025. Et s’y prépare. Sur LinkedIn, un poste de conseiller de vente est à pourvoir dans le futur magasin, qui colle d’ailleurs avec l’ambition de la Ville.

À lire aussi

Le quartier des enseignes haut de gamme

Dans le secteur de la rue Croix-Baragon, souvent appelée « rue du luxe », les travaux d’embellissement et piétonnisation visent à attirer des enseignes haut de gamme.

« Nous voulons que le quartier de la rue de Metz devienne le quartier des marques premium. Quand il y a un quartier de marques haut de gamme, c’est tout le centre-ville qui rayonne et en profite avec une clientèle qui va venir rue de Metz, puis circuler dans tout le centre-ville », avait expliqué, en 2021, Olivier Arsac, l’adjoint en charge du commerce, à Actu Toulouse.

Une volonté visiblement écoutée et appliquée. Dans la rue Croix-Baragnon, le très chic restaurant Gaïa d’Antoine Dupont et Pierre-Louis Barassi s’intègre dans le paysage joaillier et la marque française d’électroménager Miele a pris la place de l’enseigne Danybern. Rue de Metz, le Grand Hôtel de Toulouse accueille désormais la marque Kave Home, après avoir testé Truffaut. Une enseigne, là encore haut de gamme, d’aménagement intérieur et extérieur.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.

PLAISIR-SECRET
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.