À la tête d’un collectif de résidents de campeurs à Fouesnant (Finistère), Paul Savary dénonce la vente de son camping familial au profit d’un promoteur immobilier de la région, où les classes moyennes seront les grandes perdantes.
Dans le sud du Finistère, se niche une sorte de village gaulois. À Fouesnant, dans le camping de Kerolland, Paul Savary fait figure d’Abraracourcix. Voilà plus de 16 ans qu’il se rend dans cette station balnéaire de Beg-Meil, à deux pas de la baie, face à Concarneau. Avec sa femme, également retraitée de la fonction publique, ils ont pu réaliser leur rêve il y a six ans : « On avait un tout petit peu d’économies, pas formidables, comme un couple de classe moyenne, mais grâce à un petit héritage familial on a enfin pu s’acheter un mobile home de bonne qualité », se souvient ému le barbu de 70 ans. Depuis, il payait environ 2 000 euros pour y résider six mois dans l’année. Mais le rêve a viré au cauchemar.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.