Après les années fastes post-Covid, le marché du luxe est rattrapé par un ralentissement de la consommation, notamment sur le marché chinois qui a longtemps été le moteur mondial de l’industrie du luxe.
L’industrie du luxe connaît un net recul de ses ventes en Chine. Les ventes de LVMH [propriétaire des « Echos », NDLR] en Asie ont chuté de 14 % au deuxième trimestre, après un recul de 6 % sur les trois premiers mois de l’année. Richemont , propriétaire de Cartier et de Van Cleef & Arpels, a connu une baisse de 18 % de ses ventes au cours du premier semestre en Chine. Le Japon est la seule exception en raison de la faiblesse du yen et d’un afflux de touristes asiatiques.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.